S’il y a bien une série dont le nouvel opus est très attendu, c’est bien le tout nous dernier Elder scrolls : Skyrim.
Magie, combat, paysages magnifiques et gameplay novateurs sont les atouts de ce dernier jeu vidéo. Plus prenant qu’Oblivion
et plus captivant encore que Morrowind, c’est le jeu que tous les personnes jouant aux jeux de rôle et aux jeux vidéo d’heroic fantasy attendent avec impatience.
Skyrim, c’est quoi ?
Située bien plus au nord que toutes les contrées que vous avez pu précédemment visitées, la contrée de Skyrim
n’est pas des plus accueillantes et vous devrez combattre dragons, créatures sauvages et autres morts-vivants pour pouvoir survivre et accomplir votre destinée : sauver la contrée de Bordeciel (traduction française de Skyrim). Les dragons seront au centre de la quête principale. Vous êtes ce qu’on appelle un Dovahkiin, un fils de dragon, et vous devrez abattre Alduin pour sauver votre vie et celle des autres races présentes sur Skyrim.
Aussi grand que l’épisode précédent mais bien plus novateur en terme de graphisme et de paysages différents, le tout dernier opus de la saga va ravir les fans notamment ceux déçus par le précédent opus Oblivion. Le moteur de jeu, moins puissant que les jeux vidéo actuels, a subi quand même un coup de jeune, tout comme les scènes de combat et le gameplay qui vont rendre les combats bien plus passionnants.
L’histoire se déroule 200 ans après les évènements d’Oblivion. Bordeciel est actuellement en pleine zizanie suite à l’assasinat du roi, et c’est là que la prophétie avec le retour d’Alduin prend place !
Gameplay, races et concept du 5ème Elder Scrolls
Vous pourrez incarner différents races comme les orques, les elfes ou les plus traditionnels humains et vous pourrez bien entendu vous spécialiser dans des classes différentes comme mage, archer, voleur et ainsi de suite. Vous pourrez bien entendu forcer les serrures, faire de l’artisanat, fabriquer vos propres potions ou encore commercer pour obtenir au meilleur prix tous les produits dont vous avez besoin.
Le concept ne change donc pas : la société Bethesda vous fait entrer dans un univers complet, immersif et novateur. Il y a une date à retenir : le 11 novembre 2011, date à laquelle tous les joueurs vont pouvoir télécharger ou recevoir ce qui sera sans doute l’un des meilleur jeu vidéo de l’année 2011.